Une équipe à votre service.

Les salariés s'appuient sur des commissions composées de paysans bio pour mener à bien les missions du CGA de Lorraine.

Nicolas HERBETH, chargé de mission maraîchage.
03-83-98-09-18

Titulaire d’une maîtrise de valorisation végétale, Nicolas a intégré l’équipe du CGA de Lorraine en février 2002. Son action au sein du réseau de l’agriculture biologique en région a contribué à l’essor de la filière maraîchage. Nicolas assure également le suivi des problématiques liées à l’installation.

Nadine PIBOULE, chargée de communication et responsable du pôle conversion.
03-83-98-09-16

Ingénieur agronome de formation (ENSAIA Nancy), arrivée dans les effectifs du CGA de Lorraine en 2004, Nadine est en charge de la réalisation des documents de communication du CGA (feuille de chou bio, catalogue de formation, pense-bête, documentation réglementaire, bilan annuel de l’observatoire de l’agriculture bio en Lorraine). Au sein du pôle conversion, elle assure également un rôle de veille réglementaire et de conseil auprès des paysans.

Patricia HEUZE, chargée de mission eau et territoires.
07-81-49-19-61

Docteur en écologie de l’Université de Metz, Patricia a participé en tant qu’ingénieur de recherche à divers programmes scientifiques avant de rejoindre l’ONEMA pour y aborder le sujet des fonctionnalités écologiques des milieux aquatiques. Après un BPREA en bio, Patricia a rejoint le CGA de Lorraine en 2010 au poste de chargée de mission eau et territoires lui permettant d’œuvrer pour le développement d’une agriculture respectueuse de la ressource en eau.

Yoan MICHAUD, chargé de mission agronomie/arboriculture/viticulture.
03-83-98-09-20

Ingénieur en agriculture (ESA Angers), Yoan a été intégré à l’équipe du CGA de Lorraine en 2011 après une première expérience en tant que technicien grandes cultures / maraîchage au GAB du Gers. Son poste au CGA est axé sur l’accompagnement des viticulteurs et arboriculteurs mais aussi sur l’agronomie via l’étude des sols et les problématiques de maintien de leur fertilité.

Elise SCHEEPERS, chargée de mission productions animales.
03-83-98-09-02

Ingénieur en agriculture (ENITA Clermont-Ferrand) spécialisée dans les systèmes de production, Elise a également rejoint le CGA de Lorraine en 2010. Elle est en charge des productions animales notamment bovines. Son action est essentiellement axée sur l'accompagnement de la contractualisation entre producteurs laitiers et coopératives, la qualité du lait et la réalisation de suivis techniques. Elle travaille également au développement des "petits élevages" bio en région.

Julia SICARD, chargée de mission productions animales.
03-83-98-09-36

Ingénieure en agriculture (ESA d'Angers), Julia vient en renfort sur les missions d'Elise SCHEEPERS. Elle a la charge d'accompagner le développement des "petits" élevages par des formations et des groupes d'échange.  Son but est la mise en place de dynamique collectives pour assurer le développement à la fois de la production et de la structuration des filières.

Khadija BOUNSIR, assistante.
03-83-98-49-20

Khadija a intégré le CGA de Lorraine en 2011. Après un cursus universitaire en Histoire, elle a choisi de s'orienter vers la comptabilité.  Elle est en charge du secrétariat, de la saisie comptable et de la logistique du CGA de Lorraine.